**🎃HALLOWEEN🎃**-10% avec le Code : Toutou
Chihuahua et Chat

Chihuahua et Chat

de lecture - mots

Harnais Chihuahua

Chihuahua et Chat : une Cohabitation Possible ?

Chihuahua avec Chat

En général, le chihuahua 🐶 est connu pour se comporter très bien avec un chat 🐈

Dans certains foyers, ces deux animaux de compagnie peuvent même devenir les meilleurs amis du monde 🥰

D'ailleurs, en fonction de leur âge respectif, l'un peut devenir très protecteur envers l'autre et le foyer sera harmonieux, parfois ludique et relativement paisible.

Cela dit, le chihuahua étant le chien de race le plus petit du monde et certains chats pesant trois fois le poids de ce toutou, la question de savoir si un chat et un chihuahua peuvent vivre ensemble sous le même toit ne doit pas être prise à la légère...

Les chiens et les chats ont un instinct animal naturel qui les pousse à protéger leur territoire et ils peuvent attaquer d'autres animaux domestiques pour plusieurs raisons :

- Pour établir qui est le "patron" de la maison.
- S'ils se sentent menacés par l'autre animal.

Faire un Test de Tolérance

Si vous souhaitez savoir si votre petit chihuahua peut s'entendre avec un félin ou vice-versa, la meilleure chose à faire est de tester leur interaction.

Il est fort probable que le chien ne tolère pas le chat, mais dans le cas du chihuahua, il faut faire attention.

Étant donné que de nombreux chats sont beaucoup plus grands que cette race, même si un chien commence un combat, le chat peut y mettre fin.

Les chats sont capables de sauter sur un chihuahua depuis une certaine hauteur, ce qui pourrait causer de graves blessures au chien.

De plus, les griffes du chat peuvent causer de graves blessures à un chien qui n'a que peu de protection au niveau du pelage.

Avant de créer un foyer à plusieurs animaux, vous voudrez voir si les deux types d'animaux s'entendront bien.

Que vous ayez un chiwawa ou un félin, faites de votre mieux pour trouver un ami qui puisse vous apporter le type d'animal que vous souhaitez utiliser pour tester l'interaction.

Panier Chihuahua

Par exemple, si vous avez un chat et que vous souhaitez ajouter un chihuahua à votre famille, essayez de trouver un ami, un membre de la famille, un voisin ou un collègue de travail qui serait prêt à amener son chien pour une expérience.

Insistez sur le fait que l'expérience sera contrôlée à 100% et qu'aucun danger ne pèsera sur les deux animaux.

Lorsque les deux animaux sont dans la même pièce, votre comportement doit être calme et décontracté.

Si vous vous crispez, si vous vous asseyez et regardez fixement ce qui se passe avec une grande intensité et si vous êtes inquiet et anxieux, un chihuahua peut capter ces sentiments.

Vous ne voulez pas que vos actions indiquent silencieusement au chien que quelque chose ne va pas ou qu'un danger est imminent (il peut sentir et ressentir toutes vos émotions).

-> Tenez le chien en laisse et laissez les deux animaux prendre conscience de l'existence de l'autre. S'ils ne semblent pas du tout conscients l'un de l'autre, c'est un bon signe. Cela signifie que chaque animal ne voit pas l'autre comme une menace ou un ennemi potentiel.

Après plusieurs tests, si tel est le résultat, vous pouvez très probablement mélanger un chihuahua et un chat dans la famille 😉

Au pire, ils s'ignoreront mutuellement. Au mieux, après un certain temps passé dans le même foyer, le chihuahua et le chat peuvent s'entendre et finir par devenir les meilleurs amis du monde.

Certains dormiront ensemble (parfois l'un sur l'autre), se poursuivront en jouant et s'assiéront même à la fenêtre pour "garder" la maison en équipe !

Dans certains cas, un chat âgé jouera le rôle de "maman" d'une jeune portée de chiots.

Chihuahua Chiots

Le chien ne tolère pas un chat

il y a des signaux d'alarme clairs qui se produiront avant une confrontation physique :

-> Le chien fixe le chat : C'est le signal que vous devez garder la laisse courte et être prêt à passer à l'action. Lorsque le chihuahua fixe le chat, il montre qu'il est très conscient du félin.

-> Le chien fixe le chat et est très silencieux : Normalement, on peut supposer qu'un aboiement indique un problème. Mais pas dans ce cas ! Si le chien fixe le chat et reste très silencieux, c'est un signe fort qu'il se prépare à se battre.

-> Le chien regarde fixement, ne fait pas de bruit et abaisse son corps dans une position "prête" : Si cela se produit, séparez immédiatement les animaux. Il est fort probable que ce chien ne s'entendra pas avec un chat et il pourrait montrer des signes d'agressivité.

Précautions avec un Chihuahua et un Chat sous le Même Toit

Chiwawa et Chat

Voici quelques conseils qui peuvent aider à créer et à maintenir un foyer paisible avec un chihuahua et un matou :

1) Les deux doivent être nourris séparément, sinon, des problèmes territoriaux peuvent survenir. De plus, les aliments pour chats et pour chiens ont des teneurs différentes en matières grasses et autres nutriments.

Si quelques bouchées de nourriture pour chats ne sont pas dangereuses pour un chihuahua, vous ne voudrez pas que votre chien mange régulièrement de la nourriture pour chats.

2) Le chihuahua ne doit pas pouvoir atteindre la litière, car le chien pourrait manger les excréments et cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

Les chats étant plus agiles que les chiens, essayez de placer la litière à un endroit que votre petit chien ne peut pas atteindre.

3) Accordez la même attention aux deux animaux. il est vrai que les chiens et les chats ont des émotions fortes et peuvent devenir destructeurs s'ils se sentent négligés.

4) L'âge est un facteur.  Un animal âgé peut avoir un faible niveau de tolérance pour un chiot hyperactif.

5) Surveillez de près les meubles et objets. Si vous avez un chiot qui fait ses dents, il peut mordre un autre animal ou s'emparer des jouets du chat, ce qui n'est pas forcément apprécié.

Mot de la Fin

Le chihuahua et le chat peuvent très bien vivrent ensemble si chacun respecte son territoire et que vous leur apportez la même attention de jeux, de traitements, de caresses et d'amour 😊

Si vous ne pouvez pas faire confiance à ces deux animaux pour qu'ils s'entendent bien et qu'il y a un risque de blessure, gardez-les physiquement séparés, surtout lorsque vous devez quitter la maison. 

Dites-nous en commentaire si vous comptez adopter un nouveau petit compagnon à la maison ou comment se passe la cohabitation actuelle entre vos merveilles à quatre pattes !

- Chihuahua Love 💕

Vetement Chihuahua


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos love articles dans votre boite email 💖 :