**🎃HALLOWEEN🎃**-10% avec le Code : Toutou
Comment Faire Cesser les Aboiements d'un Chihuahua

Comment Faire Cesser les Aboiements d'un Chihuahua ?

de lecture - mots

Harnais Chihuahua

Comment Faire Cesser les Aboiements d'un Chihuahua ?

Votre chihuahua aboie-t-il comme un fou pour la moindre chose qu'il voit ou le moindre bruit qu'il entend ? Est-ce une nuisance sonore régulière ? Cela affecte t-il votre tranquillité et celle de votre voisinage ? Et bien, vous n'êtes pas seul 🐶

Les aboiements excessifs et inappropriés sont l'un des problèmes de comportement de cette race les plus fréquemment signalés par les propriétaires.

Ce comportement peut devenir une nuisance et rendre la vie difficile pour vous et votre famille, mais vous pouvez apprendre à votre chihuahua à ne plus aboyer en suivant ces quelques conseils et si ça ne suffit pas, découvrez une excellente formation : STOP ABOIEMENTS 📲 donnée par un expert comportementaliste.

Tout de suite on vous dire quoi faire pour apprendre à calmer votre chien de compagnie dans plusieurs circonstances mais évitez un maximum la punition et évidemment les colliers anti aboiements.

Les Aboiements sont-ils Vraiment si Mauvais ?

Chihuahua Cesse Aboyer

L'aboiement chez le chien n'est pas nécessairement mauvais en soi.

C'est un trait instinctif qui a été transmis par leurs ancêtres au cours de milliers d'années.

Donc peu importe leur taillle, tous les chiens aboient pour communiquer et c'est d'ailleurs leur moyen principal de s'exprimer.

Votre chihuahua peut aboyer pour de nombreuses raisons... (faim, ennui, envie de sortir, etc...) et votre petit chien peut également aboyer si un intrus s'approche ou tente de pénétrer dans la maison, pour vous avertir de sa présence.

Toutes ces formes d'aboiements sont acceptables et ne doivent pas être découragées malgré l'excitation 😜 

Apprendre à votre chihuahua à ne pas aboyer lorsqu'il a besoin de sortir, par exemple, entraînera plus d'accidents dans votre maison.

Il y a cependant des moments où les aboiements du chihuahua sont inappropriés (avec des pleurs) c'est là que vous devez le stopper et fixer la limite.

-> Découvrez la formation Stop Aboiements proposée par un expert comportemaliste 📲

Quelques exemples d'aboiements inappropriés :

- Aboyer en direction des piétons
- Aboyer sur les voitures qui passent
- Aboyer sur les invités
- Aboyer sur les employés de la poste
- Aboyer contre les voisins
- Aboiement contre d'autres animaux
- Aboiement contre des objets (aspirateur, balai, poubelle, etc.)
- Tout aboiement qui constitue une nuisance pour vous, votre famille ou d'autres personnes.

Les aboiements inappropriés peuvent être très dérangeants et vous générer beaucoup de stress (physique et mental) au quotidien.

Même si aucune loi spécifique ne couvre les aboiements de chiens, ce comportement en France peut tomber sous le coup d'un procès verbal, d'une mise en demeure et d'une amende jusqu’à 450 euros ! (lire code de la santé publique : Article R1334-31).

La mairie enverra des officiers municipaux constater les nuisances sonores de votre chien qui jappe et de la gêne occasionnée.

En tant que propriétaire, il est de votre responsabilité de définir quand il est acceptable que votre chihuahua aboie et quand il ne l'est pas.

Astuces pour Réduire les Aboiements de votre Chihuahua

Chihuahuas Jappements

Soyez patient.e avec votre chihuahua d'amour et comprenez à quel point rencontrer de nouvelles personnes peut être effrayant pour lui.

Ne le poussez pas à interagir s'il ne le souhaite pas. Cela peut entraîner une agression, une fugue, voire une morsure donc munissez-vous d'un harnais solide et sécuritaire pour ses sorties.

Le conseil le plus important à retenir lorsqu'on essaie d’éduquer et de modifier un problème de comportement canin, c'est de communiquer clairement à votre chihuahua ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

L'une des plus grosses erreurs que nous, propriétaires de chihuahua, commettons est de récompenser par inadvertance les aboiements excessifs de notre chihuahua.

Nous encourageons et renforçons en fait le problème de jappement lorsque nous commettons ces trois péchés d'éducation canine :

1) Crier et hurler après votre toutou. Cela ne fait que lui donner l'attention qu'il réclamait.

2) Le laisser rentrer. Si votre chihuahua aboie à tue-tête dehors, vous le laissez entrer à l’intérieur, ce qui ne fait que récompenser ses aboiements intempestifs.

3) Si votre chihuahua aboie et que vous réagissez en lui faisant un câlin réconfortant ou en lui donnant une friandise quelconque, vous l'encouragez certainement à aboyer de nouveau. En faisant cela, vous faites comprendre à votre chihuahua que vous êtes content de lui. vous devriez lui faire comprendre que ses aboiements excessifs sont inappropriés.

Le chihuahua devient fou dès que le téléphone sonne

Il s'agit d'un moment très fréquent et ennuyeux pour les chihuahuas qui aboient de manière excessive. Essayez ces techniques d’éducation positive :

- Ne criez jamais sur votre chihuahua. Parlez-lui calmement.

- Habituez votre chihuahua à la sonnerie du téléphone, n'en faites pas tout un plat. faites sonner votre numéro de téléphone personnel à partir de votre téléphone portable ou demandez à un ami de continuer à vous appeler.

Lorsque le téléphone sonne, restez assis, sans rien dire ni faire. répétez ce processus pendant quelques jours, votre chihuahua continuera probablement à aboyer pendant un certain temps, mais il abandonnera rapidement.

- Si vous donnez à votre chihuahua chiot ou adulte une formation de base auprès d'experts canins, les problèmes de comportement tels que les aboiements excessifs sont facilement maîtrisés.

- Vous pouvez obtenir des résultats en modifiant la tonalité et le volume de votre sonnerie de téléphone (ou interphone).

Le chihuahua aboie quand vous n'êtes pas à la maison

Et oui... on parle surtout pour le voisinage 😜

Les chihuahuas sont des créatures sociales, lorsqu'ils sont séparés de leurs maîtres, ils peuvent devenir stressés et frustrés. ce type d'aboiement excessif est souvent causé par l'anxiété de séparation.

- Veillez à ce que votre chihuahua fasse de l'exercice (physique et mental) et offrez-lui de l'eau fraîche, des jouets à mâcher et un panier confortable pour dormir 😴

Vous pouvez également essayer de bloquer la vue de la rue ou d'autres distractions avec des rideaux et stores.

- Si vous savez que votre chihuahua a aboyé pendant votre absence, vous devez l'ignorer pendant un certain temps à votre retour à la maison.

C'est difficile pour beaucoup de propriétaires de chihuahua, mais si vous ne le faites pas, votre chihuahua croit que ses aboiements sont la raison pour laquelle vous êtes revenu à la maison.

Vaquez simplement à vos occupations pendant un petit moment, en ignorant votre chihuahua 5bonnes minutes. Quand il s'est calmé, vous pouvez alors établir le contact avec lui 💕

- La méthode suivante demande du temps et de la patience, mais peut s'avérer très efficace pour un chien qui aboie.

Félicitez ou récompensez votre chihuahua lorsqu'il fait quelque chose de bien ET créez une association négative lorsqu'il fait quelque chose de mal.

Quittez la maison comme vous le feriez normalement, mais cachez-vous quelque part à proximité. Lorsque votre chihuahua commence à aboyer, aspergez-le d'eau ou agitez une boîte de conserve remplie de pièces de monnaie ou de cailloux proche de lui (c'est l'association négative).

Essayez de ne pas être dans le champ de vision de votre chihuahua pendant que vous faites cela, si possible !

Laisses Chihuahua

Le chihuahua aboie sur les passants

Pour les chiens c'est bien connu... Le facteur et les livreurs se font constamment japper dessus au cours de leur journée 🐶

Votre chihuahua perçoit ce type de personnes comme des intrus ou une menace pour son territoire.

En aboyant, il est récompensé car l'intrus s'en va. Votre chihuahua est alors très content d'avoir évité cette menace, ce qui l'incite à recommencer encore et encore. Son comportement est renforcé et cela peut donc être un problème difficile à résoudre.

Si possible, vous pouvez essayer de bloquer la vue de votre chihuahua de la zone où passent ces personnes.

Egalement, si votre petit animal de compagnie jappe constamment après une personne en particulier, il se peut que vous ayez besoin de cette personne pour modifier le comportement de votre chihuahua.

Disons que votre chihuahua est très agité chaque fois que le facteur arrive : discutez avec votre facteur et donnez-lui quelques-unes des friandises préférées de votre chihuahua 😉

Dans l'esprit de votre chien, le facteur passe du statut de menace à celui d'invité bienvenu !

Conclusion

Faites preuve de patience dans son éducation pour lui apprendre des techniques de dressage, votre animal de compagnie n'en sera que plus heureux et VOUS AUSSI alors essayez d'oublier toutes ces idées négatives de mettre un collier anti-aboiement, collier électrique ou une muselière à votre petit toutou.

Si vous appliquez systématiquement les quelques techniques décrites ci-dessus, et ajoutez beaucoup d'amour et de compréhension, vous devriez maîtriser l'attitude de votre chihuahua d'ici peu et l'habituer progressivement sinon, suivez la formation détaillée d'un éducateur canin.

Un chien aboie pour s'exprimer, c'est dans sa nature ! vous serez bien content de l'avoir proche de vous pour vous alerter d'un danger imminent de jour comme de nuit...😉

Dernière chose : Pensez à promener le plus souvent possible votre petit amour de toutou, cela apaisera son énergie et le rendra moins agressif.

- Chihuahua Love 💕

Harnais Chihuahua 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos love articles dans votre boite email 💖 :