**🎃HALLOWEEN🎃**-10% avec le Code : Toutou
Occuper Chihuahua

Comment Occuper son Chihuahua ?

de lecture - mots

Harnais Chihuahua

Occuper son Chihuahua : 7 Moyens !

Pour occuper et garder votre chihuahua heureux, emmenez-le souvent faire une promenade, une course ou une randonnée. Ce sont des petits chiens affectueux, sociables et très sportifs.

Egalement, soyez doux et patient et donnez-lui des activités à faire. Il peut s'agir de jouets-puzzle distribuant des friandises ou de tapis de recherches.

Les chihuahuas n'hésitent pas à afficher leur bonheur et ne sont pas destructeurs (sauf si on les laisse seuls trop longtemps).

Avec ce nouvel article, l'équipe souhaite vous livrer 7 conseils amusants et réalisables pour rendre votre animal de compagnie encore plus heureux 💕

1. Emmenez votre Chihuahua Faire une Promenade

Chihuahua Jeu

Votre chihuahua reste à la maison la plupart du temps et son idée de la détente n'est pas la même que la vôtre 😜

Vous passez la journée à travailler ou à étudier. Vous pensez à rentrer chez vous pour vous détendre ou regarder Netflix et votre chihuahua, quant à lui, reste enfermé à la maison toute la journée...

Ce qu'il attend avec impatience, c'est de sortir s'occuper et passer du temps avec vous !

Alors, un seul regard sur la laisse que vous tenez dans vos mains et votre chihuahua devient fou !

Ce dont a besoin votre chien de race, c'est d'un changement d'environnement, même pour quelques heures seulement (concernant l'adulte, pas le chiot).

Donnez-leur un espace plus vaste que votre jardin ou balcon où ils pourront explorer à leur guise. Montrez-leur un monde en dehors de votre maison et des moments de rencontrer de nouveaux amis.

Si vous éduquez votre chihuahua, faites des promenades une partie importante de votre journée. Les promenades le mettent dans un état de détente, de sorte qu'il réagit mieux au dressage.

2. Course ou Randonnée

Ne pensez pas que votre chihuahua est un pantouflard, ni un chien fragile !

Vous pouvez aisément emmener votre chihuahua courir ou faire une randonnée car c'est un petit chien sportif et endurant.

Un parc pour chiens est le meilleur endroit pour que votre toutou puisse courir. Il aura également la possibilité de jouer avec d'autres races de chiens.

Une autre activité canine très stimulante pour occuper votre chiwawa serait une randonnée dans les bois voisins (chien de chasse ou non...tous les chiens adorent).

Cette séance d'entraînement sera bénéfique pour tous les deux 😊

Et n'oubliez pas d'apporter de l'eau avec vous pour garder votre petit compagnon bien hydraté surtout en cas de forte chaleur.

3. Occupez votre Chihuahua par le Jeu

Les chiens en général sont des animaux de meute. Ils aiment la compagnie et aiment faire des choses avec d'autres animaux ou avec leurs maîtres.

Surtout quand ils sont chiots, les chihuahuas passent leurs heures d'éveil de la journée à s'amuser.

Pour les chiens, sachez que vous réalisez de nombreuses choses lorsque vous jouez avec :

- Ils reçoivent leur dose quotidienne d'exercice

- Vous lui accordez une attention saine

- Vous renforcez votre lien

- Vous le stimulez mentalement

Tout cela contribue à rendre votre chihuahua heureux 😇

Remarque : réservez 30 à 60 minutes par jour pour jouer avec votre chihuahua.

Le jardin est le meilleur endroit pour commencer. Jouez à aller chercher ou à attraper. Jouez avec un frisbee ou une balle.

Il existe une multitude d'idées comme avec des jeux de stimulation mentale donc n'hésitez pas à en essayer quelques-uns avec votre chihuahua pour l'occuper avec fun !

4. Faites Travailler le Museau de votre Chien

Chihuahua Distraction

 

Toujours dans le domaine des jouets, faites travailler le nez de votre chihuahua pour le distraire.

Lorsque vous l'emmenez se promener dehors, laissez-le renifler ce qu'il trouve (sauf les poubelles, déchets etc...) Leur odorat est bien plus développé que le vôtre.

Ne vous étonnez donc pas que votre chien sente quelque chose avec intérêt. Ces animaux de compagnie le font tout le temps...

À la maison, jouez à un petit jeu où vous envoyez votre chihuahua à la chasse aux friandises ! il adorera !

Toujours en votre présence, vous cachez les friandises et vous laissez le nez de votre chihuahua trouver simplement ses petites gateries.

Et comme l'odorat leur vient naturellement, ils va s'amuser comme un fou 🥳

Panier Chihuahua

5. Offrez un Tapis de Fouille à votre Chiwawa

Y a-t-il un chien qui ne veut pas creuser ? 😜

Pour faire passer le temps, offrez à votre chihuahua un tapis de fouilles où il pourra creuser à sa guise. Cachez-y des jouets et laissez-le les trouver.

Si vous avez un jardin (ou même une terrasse), laissez votre chihuahua creuser et pour cela attribuez-lui un endroit réservé à sa distraction. Il s'agit d'une forme de jeu qui peut le divertir pendant des heures (veillez à vos plantes tout de même).

Creuser pour les chihuahuas est ce que le fitness est pour les humains... oui c'est du sport !

Il sera très probablement sale après, mais en même temps vous pourrez bien vous en occuper en le toilettant pour prendre soin de son beau pelage, de ses griffes et de son corps.

6. Faites un Apprentissage Simple de l'Obéissance

Vous n'avez pas besoin d'engager un comportementaliste canin pour apprendre l'obéissance de base à votre chihuahua d'amour 😉  c'est un petit chien intelligent mais si vous avez de la difficulté, allez-y tranquillement et par étape avec une formation vidéo simple 📲

Ceci étant dit, n'hésitez pas à éduquer votre chihuahua avec de nouveaux tours, c'est un très bon entraînement cérébral pour eux.

Consacrez-y quelques minutes chaque jour. Même 10 minutes d'apprentissage de tours simples à votre chien lui permet de brûler son énergie.

Si votre boule de poils est novice en matière de dressage, commencez par des ordres simples. Vous pouvez toujours commencer par "assis", "reste", "au pied" et "couché".

Soyez patient avec votre chien de compagnie pendant qu'il apprend et n'oubliez pas de le récompenser de manière appropriée avec ses friandises canines favorites pour qu'il associe facilement l'éducation au jeu.

7. Présentez-lui un Nouveau Chien ou Rendez-vous de Jeu

Chihuahua Jeu dans Parc

Si le parc à chiens est loin, essayez d'organiser un rendez-vous avec le fauve sociable d'un ami. Ou peut-être que votre famille a une autre race de chien avec lequel votre chihuahua peut jouer ?

Si vos voisins ont un chien, vous n'aurez pas à aller bien loin. Demandez-leur s'ils accepteraient de jouer avec vous. Et peut-être pourrez-vous en faire une activité régulière pour vos toutous !

Votre chihuahua à poil court ou poil long appréciera toujours de pouvoir jouer avec un autre chien de petite taille ou même un grand chien !

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour rendre (et garder) votre chihuahua occupé et heureux ! 

- Chihuahua Love 💕


Bijou Chihuahua
 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos love articles dans votre boite email 💖 :