**🎃HALLOWEEN🎃**-10% avec le Code : Toutou
Comment Dresser un Chihuahua

Comment Dresser un Chihuahua ?

de lecture - mots

Harnais Chihuahua

Comment Dresser un Chihuahua ?

Dressage Chihuahua

L'une des races de chiens les plus répandues au monde est l'adorable chihuahua. Malheureusement, de nombreux propriétaires ne prennent jamais le temps de découvrir les moyens d'éduquer et dresser correctement un chihuahua, partant du principe que ces petits chiens ne peuvent pas s'attirer de gros ennuis parce qu'ils sont petits et tellement adorables 🥰 

Pourtant, cette race de chien sociable et affectueuse est probablement l'une des races les plus têtue et parfois agressive lorsqu'il s'agit de suivre des ordres.

Une éducation adéquate peut prendre beaucoup de temps et doit commencer le plus tôt possible, lorsque le chien est un chiot.

Le tempérament d'un chiwawa est unique à bien des égards

Tout d'abord, ce chien sera absolument ravi de profiter de tout le temps qu'il passe avec vous. En tant que chien de compagnie, les chihuahuas adorent vous accompagner partout où vous pouvez vous rendre.

Malgré tout, cet attachement peut également conduire à des comportements dominants et lorsque ces chiens ne sont pas correctement socialisés avec d'autres toutous et des humains, il en découle plusieurs problèmes :

- ils se prennent pour plus grands qu'ils n'en ont l'air, ce qui, bien que très adorable et parfois même divertissant, peut être assez dangereux si votre chien n'est pas correctement dressé.

- ils peuvent être distants avec les étrangers.

- il peut devenir agressif envers d'autres chiens.

- être hargneux avec les enfants.

- être trop nerveux face aux bruits extérieurs.

Mais heureusement, tous ces comportements peuvent être maîtrisés grâce à un bon entraînement précoce 😉

Éduquer son Chihuahua

La première chose à faire pour dresser un chihuahua est de prendre le contrôle de la maison.

C'est vous le.a BOSS ! pas lui (elle) 😜

Contrairement à la croyance populaire, cet adorable petit chien pense qu'il s'occupe de la maison et fera tout ce qu'il faut pour vous montrer que c'est vrai, si vous le laissez faire...

Voici quelques principes de base importants pour dresser un chihuahua :

1) Vous devez établir des limites et être le.a chef.

2) Les heures de repas, nourrissez votre chihuahua à intervalles fixes et ne laissez jamais le chien déterminer quand il veut manger. Cela semble anodin, mais cela montre à votre animal de compagnie QUI prend les décisions dans la maison, et qu'il doit s'y conformer.

3) Promenez votre chihuahua 3-4 fois par jour ou plus, mais veillez à contrôler la promenade. Ne laissez pas le chien tirer ou dicter la direction à prendre. Lors du dressage d'un chihuahua, le contrôle de la laisse est vitale !

4) Sauts sur les meubles

Avec un petit chien comme le chihuahua, vous pouvez facilement le laisser monter sur les meubles quand il le souhaite. Cependant, le contrôle de votre espace est important pour imposer des limites. Ne répondez jamais aux aboiements ou aux gémissements et établissez des restrictions quant aux meubles que le chien est autorisé à utiliser.

5) Entrer et sortir

Surveillez votre chien lorsque vous entrez et sortez de la maison. Ne prêtez attention à votre compagnon que lorsqu'il atteint un état calme et détendu.

Pour vraiment éduquer un chihuahua, vous devez être le leader alpha, sinon le chien aura toujours l'impression que c'est lui qui commande et il vous mènera la vie dure tous les jours...

Améliorer la Stimulation Mentale de son Petit Chien

Education du Chihuahua

Un chihuahua n'est pas réputé pour être un chien très fragile (sauf la taille toy - miniature) mais la majorité de ces chiens ne bénéficient toujours pas d'assez d'exercice ou de stimulation intellectuelle.

Combien de personnes jouent à la balle ou vont dans des parcs pour chiens avec un tel petit chien ?

Et combien de personnes sortent faire leur jogging matinale avec leur meilleur petit ami endurant ?

Vous pouvez entraîner facilement votre chihuahua avec des ordres de base comme "assis et reste", "couché", "va chercher" etc... 

Le chihuahua dispose d'une intelligence reconnue pour être dressé sans aucuns soucis avec des ordres simples 😊 

Comme tous les chiens, cela prend beaucoup de patience et de créativité de la part du propriétaire pour s'en occuper et répéter les exercices.

Les chihuahuas sont peut-être des chiens de petite taille, mais ils ont en réalité un caractère grand et fort.

En fait, ces toutous ont la capacité de contrôler une maison et son maître, ce qui explique pourquoi un dressage approprié est très important.

Lorsque vous enseignez positivement à ce chien différents ordres, vous l'aidez à s'entraîner à vous obéir au lieu de vous manipuler pour obtenir ce qu'il veut.

Un autre avantage du dressage de votre meilleur ami est que vous renforcez votre lien avec votre animal, ce qui garantit sa loyauté envers vous aussi longtemps qu'il vivra 🥰

Les chihuahuas sont intelligents, énergiques et vifs de nature. Ils aiment les activités physiques et celles qui stimulent leur cerveau.

Étant donné que le dressage implique ces deux derniers éléments, les chihuahuas l'adoptent chaleureusement s'ils sont encouragés correctement.

Bien entendu, il ne faut jamais oublier les récompenses (friandises) et les félicitations constantes ! elles sont cruciales pour inciter ces chiens têtus à faire ce que vous décidez.

Ce que vous Pouvez Apprendre à votre Chihuahua

Lors du dressage des chihuahuas, les propriétaires doivent garder à l'esprit que la patience est absolument essentielle.

Évitez les exercices lorsque vous êtes fatigué ou en colère.

Allez-y étape par étape et veillez à préparer des friandises avant de commencer vos leçons (il doit associer la friandise à la récompense du bon travail donc juste après l'exercice et non pendant).

À la maison, il est également important que le chihuahua soit éduqué à la propreté à un stade précoce, au début de sa croissance.

L'apprentissage avec une cage est également recommandé pour lui apprendre la propreté. Cela devrait lui apprendre le bon endroit pour faire ses besoins dans la maison quand il est chiot (un chien adulte c'est dehors bien évidemment).

Les ordres de base ne doivent pas être ignorés. Ils comprennent :

- Assis

- Reste ou attends

- Viens (ou au pied)

😊 Astuce : vous pouvez placer votre chien sur une table pendant l'apprentissage de ces ordres, car cela peut être fatigant si vous devez vous pencher tout le temps.

Comment Manipuler votre Petit Chien

Exercices avec Chihuahua

La règle numéro un en matière de manipulation des chihuahuas est de toujours être doux avec eux.

Rappelez-vous de ne JAMAIS utiliser de collier étrangleur sur un chihuahua, car son cou et surtout sa trachée peuvent facilement être blessés.

Une bonne option consiste à utiliser un collier à boucle plate ou un harnais pour protéger sa trachée.

Son entraînement doit être une priorité et, si possible, il doit être pratiqué quotidiennement.

Être régulier dans son éducation comme 5-10 mn/jour vaut mieux que juste 2 fois/semaine.

Mot de la Fin

Lorsque vous décidez d'adopter un chihuahua, faites preuve de patience pour éduquer votre chihuahua d'amour chiot ou adulte et n'oubliez pas de vous amuser ensemble !

Enfin, rien ne vous empêche de faire appel à un éducateur canin professionnel proche de chez vous ou à suivre une formation vidéo 📲  pour le bien-être de votre chien. Il n'en sera que plus heureux et vous aussi 😊

- Chihuahua Love 💕

Vetement Chihuahua


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos love articles dans votre boite email 💖 :